Josh Hartnett : Ne lui dites pas qu'il a Thor

jeudi 12 mars 2009 - 15:19 | Tournage
Josh Hartnett (Le Dahlia Noir) serait le principal prétendant au rôle de méchant du prochain film de super-héros des studios Marvel, inspiré du mythe scandinave Thor, révèle le site spécialisé IESB.net via RelaxNews. L'acteur américain pourrait jouer Loki, dieu du feu et de la discorde dans le film de Kenneth Branagh.

Josh Hartnett aurait rencontré Kenneth Branagh pour discuter du rôle pour lequel seuls quelques acteurs sont encore en lice. Le comédien s'intéresserait particulièrement au personnage. D'abord pour incarner son premier rôle de méchant mais aussi pour marcher dans les pas de Heath Ledger, interprète du Joker dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir de Christopher Nolan, affirme IESB.net.

Loki sera l'antagoniste principal de Thor dans le long métrage préparé par Kenneth Branagh. Le réalisateur anglais, en plein casting, aurait une préférence pour le Suédois Alexander Skarsgard (Generation Kill) pour tenir le rôle du héros. L'Américain Channing Tatum serait aussi en lice pour interpréter le fils d'Odin.

A sortir le 10 juin 2010 outre-Atlantique, Thor évoquera la bataille du dieu nordique avec son demi-frère Loki. Le long métrage puisera son inspiration dans l'univers inventé par Stan Lee et Jack Kirby en 1962.

=> Toutes les infos sur Thor
=> Toutes les infos sur Josh Hartnett

(Le 12 mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter