Josh Lucas incarnera l'aviateur Charles Lindbergh

mercredi 19 janvier 2011 - 15:45 | Tournage
Josh Lucas (Transplantation - Tell Tale) intègre la distribution de la biographie grand écran de John Edgar Hoover dirigée par Clint Eastwood, rapporte la presse spécialisée. L'acteur américain prêtera ses traits au pionnier de l'aviation Charles Lindbergh dans ce drame qui retracera la carrière du patron controversé du FBI.Josh Lucas incarnera l'aviateur Charles Lindbergh dans le biopic de John Edgar Hoover par Clint Eastwood

Josh  Lucas



Auteur de la traversé New York-Paris en avion en 1927, Charles Lindbergh sera à l'honneur lors d'un retour sur l'enlèvement et le meurtre de son premier fils encore bébé. L'affaire fut une des principales enquêtes de John Edgar Hoover au début des années 1930 tandis que le soupçon plane encore sur la véritable culpabilité de l'auteur présumé des faits, mis à mort en 1936.


Intitulé J. Edgar, le long métrage de Clint Eastwood explorera le parcours retors du dirigeant de la police fédérale américaine de 1924 à 1972. Le scénariste Dustin Lance Black (Harvey Milk) a recensé le rôle-clé de l'homme dans la lutte contre la criminalité des années 1930 mais aussi ses relations supposées avec la Mafia et ses dossiers secrets établis sur diverses personnalités politiques. La sphère privée de l'homme de loi sera aussi explorée, notamment son homosexualité supposée et son racisme.


Leonardo Dicaprio (Inception) tiendra le rôle principal du film aux côtés de Armie Hammer (The Social Network) et Ed Westwick (Gossip Girl). Judi Dench (Quantum Of Solace), Amy Adams (Fighter) et Naomi Watts (Fair Game) sont, elles, en négociations pour compléter l'affiche du film, qui entrera en phase de tournage au printemps.


Avant le biopic de John Edgar Hoover, Clint Eastwood présentera aux spectateurs français Au-delà à partir de mercredi 19 janvier. Matt Damon, Bryce Dallas Howard et Cécile De France composent le casting international de ce drame surnaturel sur la mort.


=> Toutes les infos sur Josh Lucas
(19 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter