Joshua Jackson traque le petit homme vert

lundi 23 novembre 2009 - 11:53 | Tournage
Avec un après-Dawson des plus chaotiques, on se demandait comment Joshua Jackson allait retomber sur ses pattes. Après quelques navets retentissants, c’est en scientifique borderline que celui qui jouait Pacey Witter a finalement réussi à relancer sa carrière, grâce à la série Fringe. Fort de ce renouveau, il retente une nouvelle fois l’expérience du grand écran. Il va en effet jouer le rôle principal dans Ufo, adaptation de la série britannique éponyme des années 1970 (Ufo, Alerte Dans L'Espace).

Joshua Jackson

Dans Ufo, Joshua sera Paul Foster, un ancien pilote qui rejoint une organisation secrète, dont le quartier général se situe sous un studio hollywoodien et qui vise à chasser des extraterrestres envahisseurs, kidnappeurs, et trancheurs de membres. La chose est réalisée par Matthew Gratzner, premier film de ce docteur ès effets spéciaux, qui a travaillé notamment sur Alien La Résurrection et à qui Martin Scorcese a fait appel pour son futur Shutter Island. Aucune date de tournage, ni aucun autre détail sur ce dernier n’a encore été communiqué.

C’est qu’on est bien loin des adolescents aux dialogues aussi réfléchis qu’irréalistes de Dawson. Après un retour très réussi et inattendu dans la série de science-fiction Fringe, et à défaut d’une place au soleil, Joshua Jackson semble en avoir trouvé une aux frontières du réel !

=> Toutes les infos sur Joshua Jackson
=> Toutes les infos sur Fringe

Farah Youssouf (22 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter