Joss Whedon se confie sur l’actrice de Batgirl

vendredi 21 avril 2017 - 13:11 | Tournage
Batgirl fait bel et bien partie des nouveaux projets des studios Warner Bros, comme on l’apprenait fin mars. Portée par Joss Whedon (Avengers, Avengers : L'ère D'Ultron, Buffy Contre Les Vampires), cette nouvelle adaptation filmique d’un comics DC est actuellement en recherche d’une interprète pour incarner la fameuse héroïne masquée.


Les nouvelles avaient fait rage concernant la possible actrice sensée incarner Batgirl. Parmi elles : Lindsey Morgan, actrice phare de la série The 100. Le doute plane toujours sur l’identité de la future héroïne, même si Joss Whedon s’est confié hier à nos confrères de Empire et a livré son obsession pour Batgirl. Le réalisateur veut en effet creuser profondément le passé de l’héroïne et découvrir pourquoi elle a du se résoudre à mettre sa fameuse cagoule, sensée cacher son apparence devenue trop « hardcore » à assumer. « Qui est cette personne ?», « Pourquoi a-t-telle décider de mener sa vie de cette façon ?» sont autant de questions qui ont tourmenté le réalisateur d’Avengers et l’ont poussé à porter ce projet. Les motivations et blessures de la fameuse héroïne DC devraient être au coeur du scénario de Batgirl, dont l’héroïne ne sera pas forcément incarnée par une actrice connue. En effet, Joss Whedon a affirmé sa volonté de trouver l’interprète qui saura incarner tout à fait Batgirl, sans que sa célébrité ne vienne peser sur son rôle : « Je ne suis pas contre les stars de cinéma, elles sont géniales, mais j’ai besoin de quelqu’un qui soit parfaitement adapté au rôle. Et dans une situation comme celle-ci, un nom connu représente un poids qu’il ne faut pas négliger ». La course au rôle semblerait bien plus compliquée que prévue…

En attendant de retrouver Batgirl sur grand écran, vous pourrez voir son alter ego Batman dans le prochain film DC : Justice League, en salles le 15 novembre prochain.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 21 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter