Joss Whedon, tueur d'ennui

L’américain Joss Whedon, le papa de Buffy Contre Les Vampires, va être très occupé ces prochaines années.

Pas moins de quatre projets en préparation pour le réalisateur/scénariste/producteur. Cinéma, télévision, internet, il promet de tout envahir…
Alors si vous pleurez encore Buffy (qui continue sa route en ce moment en comics), Angel ou encore Firefly, voici un petit récapitulatif de ce qui vous attend !

Tout d’abord, Whedon est attaché à un projet qui lui tient tout particulièrement à cœur, Goners. L’histoire d’une jeune femme qui se découvre des pouvoirs, un scénario « très personnel », « un peu plus sombre » que d’habitude. Problème, malgré l’enthousiasme du créateur, les studios ne seraient pas pressés à l’idée de mettre le film en chantier…

Mais pas de panique ! Une chose est sûre, vous pourrez apprécier la Joss Whedon Touch au cinéma avec Cabin In The Woods, film qu’il a co-écrit avec le scénariste de Cloverfield (et surtout de très bons épisodes de Lost), Drew Goddard. Film d’horreur (dans le style cabine dans les bois) annoncé comme « frais et nouveau».

Pour ceux qui préfèrent leur salon aux salles obscures, la nouvelle série de Joss Whedon (qui avait pourtant juré de plus travailler à la télévision après l’annulation de Firefly…), Dollhouse, débarque en Janvier aux Etats-Unis. L’histoire d’une équipe qui doit remplir des missions secrètes à la suite desquelles leur mémoire est effacée. Echo, interprétée par la tueuse de vampires Eliza Dushku, va peu à peu recouvrir ses souvenirs...

Enfin (et surtout !), vous pourrez découvrir Doctor Horrible'S Sing-along Blog, une websérie de 3 épisodes qui seront diffusés sur internet le 15, 17 et 19 Juillet prochain.
Le pitch est hilarant : un super vilain de bas étage tente d’entrer dans la ligue des super méchants, de séduire une jeune fille tout en combattant son ennemi juré (Nathan Fillion de Firefly).
Rajoutons juste que c’est Neil Patrick Harris (l’irrésistible Barney de How I Met Your Mother) qui joue le vilain et que la bande-annonce disponible sur le net est délirante.

Ch. V. (Le 08 Juillet 2008 - Avec MTV)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter