Judy Greer métamorphosée en chimpanzé dans Dawn of the Planet of the Apes !

vendredi 29 mars 2013 - 17:45 | Tournage
Si Judy Greer était abonnée aux seconds rôles, cette dernière était au moins reconnaissable lors de ses apparitions à l'écran, notamment lorsqu'elle campait la femme de Matthew Lillard dans The Descendants ; une déséquilibrée dans Arrested Development ou encore la meilleure amie solidaire d'actrices telles que Katherine Heigl et Jennifer Aniston dans les nombreuses rom-coms qu'elle a tournées.

Mais aujourd'hui préparez -vous à ne plus la reconnaître !


En effet, c'est le site Vulture qui nous apprend que la comédienne réalisera une performance en motion-capture en se glissant sous la peau d'une femelle chimpanzé nommée Cornelia dans Dawn Of The Planet Of The Apes, la suite du reboot de la franchise La planète des singes.

"Pendant longtemps, je n'ai pas pu m'exprimer. Je suis tellement excitée !" s'exclame Judy Greer.

Alors que Cornelia avait été brièvement introduite dans le premier film (jouée alors par le danseur Devyn Dalton) en tant qu'amoureuse hypothétique d'Andy Serkis, le singe Caesar, son rôle sera approfondi dans la suite de la franchise dirigée par Mat Reeves - lequel a déjà enrôlé Jason Clarke, Keri Russel and Gary Oldman pour incarner de nouveaux personnages.

"C'est un travail totalement différent de ce que je faisait habituellement" admet l'actrice "dans cet opus, je ne porterai pas de Manolo Blahniks aux pieds !"

Mais ne nous méprenons pas, Judy Greer ressent une véritable connexion avec la franchise américaine. Et pour cause : "Je me suis mariée à un homme qui est un fan obsessionnel de La Planète Des Singes" s'amuse t-elle. "Nous avons même réalisé un gâteau de mariage surmonté d'un couple de singes mari et femme. À l'heure du cocktail dans le coin bar, nous avons regardé les films chacun de notre côté sur deux écrans séparés . Et pour son cadeau de mariage je lui ai offert une montre Rolex vintage dans laquelle j'ai fait graver 'Ape shall not kill ape'. Après on m'a soufflé que c'était 'Ape shall never kill ape' mais il n'y avait plus assez de place pour graver nos voeux ! "

Et quand on demande à Judy Greer quel effet cela lui fait de céder son statut de geek inconditionnelle de la franchise au profit d'une place au coeur même de la machine La planète des singes, elle nous répond : "Ce sera drôle d'avoir des secrets à garder, mais je devrais être très vigilante. Je ne suis pas censée dire quoi que soit à quiconque donc dès que je commence à tourner, je ne devrais en parler à personne. J'ai l'impression d'être dans un de ces programmes de télé-réalité où on séquestre les survivants jusqu'à ce qu'ils meurent, ou un jury qui vous enferme dans un hôtel pour que vous ne puissiez pas parler". À ce titre, personne n'est aussi sensible aux tous nouveaux spoilers que son geek de mari.

=> Toutes les infos sur Judy Greer

Mathilde Salmon, avec Vulture (29 mars 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter