Jugnot, Merad et Cornillac chanteurs pour Christophe Barratier

Quatre ans après sa première réalisation, Christophe Barratier revient derrière la caméra pour diriger Faubourg 36, comédie musicale sur fond de Front populaire. Le tournage, débuté en juin dernier, se déroule actuellement dans des studios de Prague. L’intérieur d’un théâtre y a été reconstitué, ainsi que des paysages de mer et de plage, qui serviront de décors à la scène finale du film. La sortie sur nos écrans est prévue pour 2008.

Faubourg 36 retrace l’histoire du Chansonia, un vieux music-hall du nord-est parisien, au bord de la faillite durant le Front populaire. Après la fermeture du théâtre, trois ouvriers du spectacle au chômage, anciens employés du music-hall, prennent la décision d’occuper la salle et d’y créer un nouveau spectacle. Ce qui pourra leur permettre de racheter le lieu si la pièce musicale connaît un succès suffisant.
Ces trois personnages seront interprétés par Gérard Jugnot, Kad Merad (déjà dirigés par Barratier dans Les Choristes) et Clovis Cornillac.

Au casting, on retrouve également Nora Arnezeder, nouvelle venue au cinéma, qui incarnera une jeune chanteuse débutante, Pierre Richard en chef d’orchestre et Maxence Perrin (le petit Pépinot des Choristes).

E.P. (23 août 2007 – Lefigaro.fr)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter