Julia Roberts fait son grand retour dans un film engagé

Après avoir enchaîné les succès et les Oscars, l’actrice la mieux payée d’Hollywood décide de changer de registre pour se diriger vers le cinéma engagé.

Cela fait maintenant presque quatre ans que la belle Julia Roberts était quasi-absente du grand écran, privilégiant sa vie de famille à sa carrière. La voici de retour, bien décidée à nous en mettre plein la vue dans son prochain film, retraçant la vie d’une célèbre documentariste animalière d’origine britannique, Joan Root et son mari, tous deux amoureux des bêtes au point qu’ils en ont tourné de nombreux documentaires ensemble durant plus de 20 ans.
Bien connue pour son engagement soutenu dans la défense des animaux, Joan Root fût assassinée en Janvier 2006 au Kenya par des malfaiteurs alors qu’elle était âgée de 69 ans.

Touchée par cette histoire et par ces deux personnages, miss Julia, très motivée, a décidé de produire le film en plus de jouer le rôle de la courageuse Joan Root. Le reste du casting n’a pas encore été déterminé tout comme les équipes techniques. Mais le peu que l’on sache nous ravis déjà bien assez…

Pour celle qui affiche le plus beau sourire du cinéma américain, c’est l’occasion de fêter son retour en beauté, après avoir fait une récente apparition aux côtés de Tom Hanks et Philip Seymour Hoffman dans le film politique Charlie Wilson'S War, et surtout après avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice en 2001 pour Erin Brockovich à 39 ans.

Il faudra néanmoins être patient pour avoir l’honneur de visionner ce film, dont le tournage est prévu pour 2008, une fois que Julia Roberts, révélée 17 ans plus tôt dans Pretty Woman, aura mis au monde son troisième enfant. Vivement l’accouchement !

C.G. (22 Mai 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter