Julie Costa-Gavras réalise son premier long métrage

Julie Costa-gavras franchit le pas ! Après avoir longtemps été assistante de réalisation sur de petites productions, allant de la publicité au documentaire, elle réalise enfin son propre long métrage de fiction, La Faute À Fidel. Une suite logique dans le parcours de cette jeune artiste discrète, qui n'est pourtant pas totalement inconnue du grand public. Elle a en effet pu faire ses marques dans les productions familiales (Amen, Le Couperet), et a réalisé en 2001 un documentaire remarqué, Le Corsaire, Le Magicien, Le Voleur Et Les Enfants, sur une classe primaire étudiant le cinéma.
L'enfance est un thème qu'elle reprend dans La Faute À Fidel dont elle signe le scénario. Seules les grandes lignes ont été révélées. Il s'agit de l'histoire d'une fillette de 9 ans, Anna, dont la vie simple, faite d'ordre et d'habitudes, se déroule confortablement entre Paris et Bordeaux… Et nous n'en saurons pas plus. Le tournage commence dans quelques jours en Gironde avant de se déplacer à Paris. Julie Depardieu (Podium,Un Fil À La Patte), Stefano Accorsi (Une Romance Italienne), Nina Kervel, Martine Chevallier et Olivier Perrier font partie du casting.
La Faute À Fidel, produit par les Films de Worso, est distribué par Gaumont qui prévoit une sortie sur les écrans pour le second semestre 2006.

L.L.G. (le 23 septembre 2005 - Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter