Julien Boisselier insomniaque chez Mocky

lundi 4 janvier 2010 - 12:34 | Tournage
Cela fait un petit moment que l'on n'avait pas vu le joli minois de Julien Boisselier au cinéma... Depuis son apparition dans le déjanté Les Dents De La Nuit, l'ex de Mélanie Laurent c'était fait plutôt rare sur les écrans. Fans de la première heure, réjouissez-vous, en 2010 le comédien sera non seulement à l'affiche de Gardiens De L'Ordre de Nicolas Boukhrief, mais également en tournage chez le plus tumultueux des réalisateurs français : Jean-pierre Mocky. Et il va en passer des nuits blanches !

Les deux hommes vont en effet créer Le Club Des Insomniaques, qui comme son nom l'indique, permettra à tous les insomniaques du quartier de se retrouver pour discuter. Mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes - forcément - et le club souffre rapidement des grandes gueules et autres antagonismes des membres de l'association... Pas étonnant, lorsque l'on connaît ne serait-ce qu'un tout petit peu le caractère très... acerbe de Jean-pierre Mocky. A noter cependant que ce long-métrage est décrit par Le Film Français comme un "film policier'... A suivre, donc.

Julien Boisselier Jean-pierre Mocky

En tout cas, Mocky multipliera une nouvelle fois les casquettes, puisqu'il sera à la fois acteur, réalisateur, scénariste et producteur... Le tout dès le 26 janvier prochain, date du premier jour de tournage. Après trois ans sans passage derrière la caméra (depuis 13 French Street avec Bruno Solo), on attend bien évidemment à un nouvelle satire de notre société, Mocky étant le champion pour tirer à bout portant sur nos petits tracas quotidiens... 2010 sera donc l'année des grands retour, puisque le prolifique Jean-pierre Mocky bosse également sur deux autres films : Colère, un téléfilm avec Mathieu Demy et Mister Mocky et sa ribambelle d'acteurs dont Michel Piccoli et Richard Bohringer.

=> Toutes les infos sur Julien Boisselier
=> Toutes les infos sur Jean-Pierre Mocky

Aurélie Vautrin (04 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter