Juliette Binoche bien entourée à l’écran

Juliette Binoche, Charles Berling et Jérémie Renier sont réunis à l’affiche du nouveau film d’Olivier Assayas : L'Heure D'été.

Le tournage du nouveau film d’Olivier Assayas, L'Heure D'été, a tout juste démarré aux abords de Paris. Au casting, on retrouve Juliette Binoche (Le Patient Anglais) et deux prétendants de choix : Charles Berling (Je Reste) et Jérémie Renier (Dikkenek). La belle va bien s’amuser, on n’en doute pas une seconde !

L’histoire du film s’annonce printanière, celle d’une sœur et de ses deux frères qui voient peu à peu leurs souvenirs d’enfance s’envoler avec les objets de leur enfance dont ils doivent se séparer pour assurer la succession de leur mère. Le réalisateur a déclaré : « J’ai voulu, le plus simplement possible, raconter un cycle qui ressemble à celui des saisons. On découvre une maison familiale vivante, bruyante, tiraillée par les mêmes passions qui tiraillent toutes les familles».
La sortie est prévue pour février 2008, peut-être la bonne heure pour attirer les foules frigorifiées avec son soleil d’été.

Produit par Mk2, le réalisateur a eu le privilège de pouvoir tourner et emprunter des objets au Musée d’Orsay, pour lequel c’est une première. Espérons qu’Assayas prévoit bien plus que le scénario pour tenir en éveil les spectateurs, et rendre hommage au musée.

H.B. (15 juin 2007 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter