Juliette Binoche en pleine crise familiale…

Scott McGehee et David Siegel ont commencé, depuis le 4 janvier à Pittsburgh aux Etats-Unis, le tournage de Bee Season, un drame familial. Pour ce nouveau long-métrage, les réalisateurs ont choisi des acteurs de talent : Juliette Binoche et Richard Gere.
Juliette Binoche joue une mère de famille qui ne contrôle plus ses émotions et tombe au fur et à mesure dans le cercle vicieux de la dépression. À ses côtés, on retrouve Richard Gere dans le rôle de son mari. Enseignant, il tente par tous les moyens d’échapper au quotidien et aux problèmes de son couple. Il s’engage pour cela, corps et âmes dans le concours national d’orthographe de sa fille de 11 ans, Eliza. Cerise sur le gâteau pour cette famille pas comme les autres : leur fils est sur le point de faire une fugue…Chaotique !

Le duo Scott McGehee et David Siegel a déjà fait ses preuves avec les films Bleu Profond et Suture. Leur nouveau long-métrage BEE SEASON pour Fox Searchlight est l’adaptation du premier roman de Myla Goldberg, sorti en France sous le titre de La saison du concours.

Hollywood adore Juliette Binoche et celle-ci le leur rend bien ! L’actrice accumule les films avec les grandes stars américaines : Jeremy Irons, Johnny Depp, Samuel L. Jackson.
L’actrice sera d’ailleurs prochainement à l’affiche avec Scheherazade, en compagnie de Laurence Fishburne (Morpheus dans Matrix). Une belle année en perspective !

S.G. (07 janvier 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter