Justice League, le film : Christian Bale ne veut pas être Batman

mardi 2 juillet 2013 - 13:42 | Tournage
Les rumeurs et autres déclarations concernant l'aboutissement de l'univers de DC Comics, à travers l'adaptation au cinéma de sa Justice League, se portent à merveille. Devant l'ambition d'un tel projet, difficile pour la Warner de réunir les conditions nécessaires pour ainsi espérer concurrencer la réussite de leur ennemi juré Marvel, qui, avec Avengers - leur ligue de justiciers maison - a réalisé grâce au talent de Joss Whedon le 3ème film le plus rentable de l'Histoire (après Avatar et Titanic). Petit à petit, les éléments se mettent néanmoins en place, comme la présence ou non de l'acteur Christian Bale en justicier masqué.

Justice League, le film : Christian  Bale ne veut pas être Batman


Nous savions déjà que l'acteur n'allait probablement jamais reprendre son rôle de Batman dans le film consacré à la Ligue des Justiciers - l'association des super-héros de DC Comics fondé à l'origine par Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman et Martian Manhunter. D'abord, Bale avait déclaré ne reprendre son rôle que si Christopher Nolan prévoyait un quatrième volet à sa trilogie du Dark Knight, ce qui n'est pas le cas.

« Nous avons été incroyablement chanceux pour arriver à faire trois films Batman, » commente Christian Bale, « c'est assez, ne soyons pas trop gourmands. »

Ensuite, David S. Goyer, scénariste de Man Of Steel et du Chevalier Noir a confirmé que le personnage de Batman mis en scène dans la Justice League serait totalement réécrit, et donc non compatible avec la vision de Nolan. Qu'à cela ne tienne, il est toujours bon d'avoir une déclaration de l'acteur concerné. En pleine promo de son nouveau film Out Of The Furnace, Christian Bale déclare :
« Je ne possède aucune information ou connaissance sur quoi que ce soit. Je n'ai littéralement tenu aucune conversation à ce propos avec âme qui vive. Je comprends que Justice League puisse voir le jour, c'est certain, mais [Batman] est un flambeau qui doit être transmis d'un acteur à un autre. Je suis donc impatient de voir ce que cela donnera avec un autre acteur. »

Voilà de quoi décourager les plus optimistes d'entre-nous, qui rêvaient d'entendre la voix grave de Bale - en dark-Batou - résonner à nouveau dans Gotham. Quant à la Justice League, le film prévu à l'origine pour 2015 n'est apparemment pas prêt de voir le jour si l'on en croit les déclarations récentes d'Henry Cavill sur le plateau télé de la chaîne ABC News.

La suite au prochain épisode.

=> Toutes les infos sur Christian Bale
=> Toutes les infos sur The Dark Knight Rises

Damien Chevalier (2 Juillet 2013 avec Entertainment Weekly)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter