Justice League : que disent les premiers avis ?

lundi 13 novembre 2017 - 17:25 | Tournage
Alors que la sortie de Justice League de Zack Snyder est imminente (dans 2 jours), les critiques américains se sont exprimés sur le dernier film de l’univers DC sur Twitter, verdict !


L’univers cinématographique de DC poursuit son expansion : après Man Of Steel et Batman V Superman : L'Aube De La Justice de Zack Snyder, Suicide Squad de David Ayer et Wonder Woman de Patty Jenkins, Zack Snyder, aidé de Joss Whedon (Buffy Contre Les Vampires, Avengers) et Chris Terrio (Argo) au scénario, revient avec un cinquième film très attendu, Justice League.

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne (Ben Affleck), inspiré par l'altruisme de Superman (Henry Cavill), sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince (Gal Gadot), pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher) et The Flash (Ezra Miller) –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

Les critiques sont dans l’ensemble plutôt favorables à ce nouveau film de l'univers cinématographique DC. Il en ressort surtout que le film est drôle et que cet humour pallie quelque peu les faiblesses scénaristiques du long-métrage. Les personnages d’Ezra Miller, Gal Gadot et Jason Momoa semblent aussi faire l’unanimité auprès des critiques. On vous laisse en juger par vous-même ci-dessous (les traductions sont en-dessous des posts Twitter) :



Jenna Busch de ComingSoon :
« Il y a pas mal de choses que j’aurais modifiées mais en conclusion : j’ai passé un super bon moment ! J’ai pu voir l’équipe réunie et ça m’a beaucoup amusée. Ezra Miller est la star du film et Wonder Woman est parfaite » 



Aaron Sagers de SyfyWire :
« DONC j'ai vu Justice League, à deux reprises. (...) C’est un film de super-héros réjouissant. Drôle mais ça reste un film d’aventure. (...) Il y a un problème avec l’antagoniste (mais c’est pas pire que chez Marvel) ».



Erik Davis de Fandango :
« Justice League est supérieur à Batman V Superman : L'Aube De La Justice et Suicide Squad, c’est fin, méchant et rempli d’action. J’ai aimé la plupart des moments plus légers et je pense que le film recèle la meilleure scène d’action dans un film du DC Extended Universe. Et bien évidemment, Wonder Woman crève l’écran. »



Peter Sciretta de SlashFilm :
« Justice League est meilleur que prévu, mais pas une réussite totale. Les interactions entre les différents membres de l’équipe sont très marrantes. Le film amène le DC Universe dans une direction encourageante. Flash et Aquaman sont les stars du film. Cyborg et le super-vilain sont les maillons faibles. »



Terri Schwartz de IGN
« Je suis ravie de vous annoncer que Justice League est très drôle. Ce n’est pas un film parfait et il a quelques problèmes mais il parvient à vous faire aimer ces personnages en tant qu’équipe unie à la fin du film. C’est aussi TRÈS drôle, de façon très surprenante. »

Le film a évidemment ses détracteurs :



Josh L. Dickey de Mashable
« Rien n’aurait pu sauver Justice League de sa nature bruyante, laide et de mauvais goût. Ni Wonder Woman, ni les grands yeux d’Ezra Miller, ni les réécritures humoristiques de Joss Whedon. Et la moustache d’Henry Cavill est un vrai problème. Il lui ont donné l’apparence d’un robot androïde. Oh les gars, c’est un moment difficile à passer. »

Rendez-vous le 15 novembre au cinéma pour vous faire votre propre opinion sur Justice League !




Manon Godoc ( 13 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter