Justin Chadwick au Canada : froiiiidd !!!

lundi 8 décembre 2008 - 11:24 | Tournage
Déjà annoncé pour réaliser Ironbow : the legend of William Tell, Justin Chadwick (Deux Soeurs Pour Un Roi) va d’abord s’attaquer à l’adaptation (Ohoooh !) du roman de Stef Penney, La Tendresse des loups.

Il ne s’agit pas de décrire la vie d’une meute de ces charmants canidés, loin de là. L’histoire se déroule au XIX siècle, dans le nord du Canada, dans un petit village peuplé d’irréductibles Ecossais. Mais un jour, un trappeur français est assassiné, et le fils adoptif de la femme qui a découvert le corps disparaît. Pour le retrouver et prouver son innocence, cette femme va alors partir à la recherche du jeune homme, accompagnée d’un mystérieux trappeur métis…

Ce sera bien sûr l’occasion de rencontrer les différentes communautés qui vivent dans la forêt canadienne, d’analyser les rapports entre les différentes « tribus ». Mais c’est surtout un bon moyen de choisir le futur sapin de Noël, car ce ne sont pas ces arbres qui manquent dans la forêt canadienne. Et l’occasion aussi de faire un peu de raquettes et de traîneau ! En fait, cette histoire de drame n’est qu’un prétexte pour aller au sport d’hiver, non ?

Le tournage est prévu dès le premier semestre 2009. Faut qu’ils se dépêchent, après il n’y aura plus de neige.

=> Toutes les infos sur Justin Chadwick
=> Toutes les infos sur Deux sœurs pour un roi

Anne-Louise Echevin (Le 08 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter