Justin Lin s'en va tuner Jason Bourne

mardi 12 novembre 2013 - 14:44 | Tournage
Selon Deadline, le cinquième volet de la saga Jason Bourne vient de s'offrir la poule aux oeufs d'or de Fast And Furious pour réalisateur. A l'origine de quatre des six films avec Vin Diesel et Paul Walker mettant en scène des voitures tunées à la pelle et des cascades sans fin, Justin Lin va maintenant tenter de donner un nouveau départ à la suite de Jason Bourne : L'Héritage. Ce dernier opus n'avait en effet engendré (que) 276 millions de dollars de recette lors de sa sortie en 2012 (soit 166 de moins que La Vengeance Dans La Peau).

Justin Lin s'en va tuner Jason Bourne


Fast And Furious 6 étant le troisième plus gros succès mondial de l'années 2013, et les quatre épisodes portant sa signature ayant en tout récolté 1 937 millions de dollars, Justin Lin semble être le candidat idéal pour relever le défi. Bien sûr, la présence de Matt Damon lui aurait sûrement faciliter la tâche, mais malheureusement l'acteur n'a toujours pas l'air décidé à revenir…

Justin Lin devra donc se contenter de Jeremy Renner, qui reprendra son rôle d'Aaron Cross, un tueur ayant subi un lavage de cerveau et drogué aux pilules. Mais bon, à coup de dérapages contrôlés et de passages de vitesse en un millième de seconde, Universal devrait obtenir le résultat qu'elle espère.

Du côté de Fast And Furious, pas de panique pour les fans de courses-poursuites : le prochain volet sera pris en charge par James Wan, récemment aux commandes de Conjuring : Les Dossiers Warren et Insidious : Chapitre 2.

=> Toutes les infos sur Jason Bourne : l'héritage

Julia Hu (12 Novembre 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter