Justin Timberlake accro à Facebook

mercredi 23 septembre 2009 - 13:49 | Tournage
L’idée peut sembler saugrenue, mais en tout cas le projet est bel et bien sur les rails : David Fincher, le réalisateur visionnaire de Seven, Fight Club ou plus récemment L'étrange Histoire De Benjamin Button va bien réaliser un film sur Facebook… Et le casting se précise : David Fincher vient d’engager Jesse Eisenberg, Andrew Garfield et le tombeur de ces dames Justin Timberlake pour interpréter les trois co-fondateurs du site internet.

Décidemment, après avoir conquis le monde de la musique, Justin Timberlake prend du galon au cinéma ! Bientôt à l’affiche de The Open Road, le chanteur se glissera donc dans la peau de l’un des petits chanceux devenus millionnaires depuis que leur petit site communautaire s’est octroyé 200 millions d’amis.

Justin Timberlake

Côté distribution des rôles, Justin Timberlake sera Sean Parker, le fondateur de Napster et co-fondateur de Facebook. Mais il faudra encore un peu d’expérience au tatoué avant d’accrocher un rôle principal, puisque c’est le jeune Jesse Eisenberg qui a décroché le gros lot : le comédien y jouera le créateur même de Facebook, Mark Zuckerberg, jeune étudiant d’Harvard devenu riche comme Crésus en quelques clics… Enfin Andrew Garfield sera le troisième larron, Eduardo Saverin, camarade de classe brouillé depuis avec Zuckerberg pour des histoires d’argent.

Un pari osé donc pour David Fincher, qui s’offre ainsi une histoire un peu saugrenue pour un film sans grande tête d’affiche… En tout cas, le scénario de The Social Network est actuellement entre les mains de Aaron Sorkin (à qui l’on doit La Guerre Selon Charlie Wilson), alors que le tournage commencera le mois prochain à Boston, avant de partir vers Los Angeles. Nul doute que nous pourrons suivre tout ça de près sur la page Facebook de David Fincher

=> Toutes les infos sur Justin Timberlake
=> Toutes les infos sur David Fincher

Aurélie Vautrin (23 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter