Kad Merad et Yannick Noah dans la savane...

…en safari ! Après Ce Soir, Je Dors Chez Toi, Olivier Baroux réalise son deuxième long-métrage baptisé Safari. Richard Grandpierre, l’un des producteurs, a tout de suite imaginé l’autre moitié du duo « Kad et Olivier » pour incarner un guide de safari. Mais ne vous y trompez pas, ce guide de la savane a un sérieux problème, il a une peur panique des animaux ! À ses côtés, on retrouve Yannick Noah (vous savez, le joueur de tennis, chanteur et maintenant acteur) qui campera un chef de village africain.

Dans cette comédie qui se déroule à Nairobi, au Kenya, Richard Dacier (Kad Merad) est dirigeant d’une petite société de safaris. Aidé de son pote Bako (Greg Germain), un black du pays, Richard se retrouve dans une situation périlleuse avec la mafia locale. Un certain Monsieur Charles (Nicolas Marie) lui demande de convoyer une mallette jusqu’à la frontière somalienne. Tout se gâte lorsqu’il se retrouve à bord d’un car de touristes français fraîchement débarqués et avides de connaître l’aventure dans la brousse (ô combien effrayante pour Richard !).

Lionel Abelanski, Valérie Benguigui, Frederique Bel, Guy Lecluyse, David Saracino complètent le casting de Safari produit par la société Eskwad. Avec un budget de 15,6M€, la comédie d’aventure sera distribuée par Pathé et débutera le tournage, en grande partie en Afrique du Sud, le 10 mars 2008 pour une durée de onze semaines.

M.Gr. (Le 8 février 2008 – Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter