Karin Viard incarne la députée assassinée Yann Piat

lundi 6 juin 2011 - 17:22 | Tournage
La comédienne Karin Viard incarne la députée Yann Piat, assassinée en 1994, dans une fiction réalisée pour Canal+ par Antoine De Caunes, dont le tournage vient de débuter dans le Var.


Sous le titre Yann Piat, Chronique D'Un Assassinat, cette fiction de politique contemporaine entend brosser "le portrait d'une femme politique d'influence dans les années 80/90, de son parcours atypique et de son destin tragique", selon les termes de la chaîne cryptée dans un communiqué.

La députée du Var Yann Piat, élue sous l'étiquette Front national puis devenue UDF-PR après avoir été exclue du FN, avait été abattue de six balles le 25 février 1994 à Hyères (Var), tirées à bout portant par deux tueurs à moto.

Ce film unitaire de 110 minutes, écrit par Dominique Garnier, retracera les premières victoires de la députée pour le FN en 1986, son ambition affichée en 1994 de prendre la mairie de Hyères sous la bannière de l'UDF: des méthodes et un discours qui vont déranger à la fois les politiques, les affairistes, et le milieu mafieux...

Le tournage, qui a débuté ce lundi, se déroulera jusqu'au 8 juillet dans le Var, à Hyères et ses environs. Aux côtés de l'actrice Karin Viard, on retrouvera les acteurs Jean Benguigui et Jonathan Zaccaï.

=> Toutes les infos sur Karin Viard

(7 Juin 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter