Katherine Heigl s'attaque aux mormons

Katherine Heigl (Grey'S Anatomy, 27 Robes) lâche bistouris et chirurgie pour la bonne cause, celle de Carolyn Jessop, victime d’une secte polygame et auteur du livre Escape. Touchée par le témoignage de cette femme mariée de force à l’âge de 18 ans à un homme de 50 ans par son propre père, l’actrice américaine souhaite produire l’adaptation des mémoires de Carolyn Jessop au cinéma et en interpréter le rôle principal.

Carolyn Jessop est née dans un état du sud-ouest américain, berceau de la religion mormone, où la polygamie est tolérée. Sa famille, fervente disciple de l’Eglise fondamentaliste des saints des derniers jours (FLDS), dirigée par le trop célèbre Warren Jeffs, l’a mariée de force à un homme doté déjà de 3 épouses et de 54 enfants. Mais, lorsque Warren Jeff a voulu épouser sa fille de 13 ans, Carolyn Jessop s’est enfouie en pleine nuit avec ses huit enfants.

En attendant de transposer cette histoire sur grand écran, Katherine Heigl va se frotter à une toute autre horrible vérité puisqu’elle est actuellement sur le tournage de la comédie romantique intitulée The Ugly Truth.

M. Gr. (Le 11 juin 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter