Kathy Bates à la ferme…

Ce n'est pas « la ferme aux célébrités » mais presque… L'actrice américaine Kathy Bates, récompensée aux Oscars pour son rôle dans Misery, rejoint le casting de FUNNY FARM, le nouveau projet de la réalisatrice Mary Mcguckian (Le Pont Du Roi Saint-louis). Le casting était déjà alléchant : Malcom Mcdowell (Orange Mécanique, En Bonne Compagnie récemment), Jennifer Jason Leigh (Palindromes, In The Cut), Rupert Graves (Room To Rent avec Saïd Taghmaoui, Juliette Lewis, Clémentine Célarié), Lucy Davis (vue dans la série anglaise « Pride and Prejudice ») et Ian Hart (Neverland).
FUNNY FARM s'inscrit dans le projet de trilogie de comédies satiriques et totalement amorales de la réalisatrice Mary Mcguckian. Le premier volet, RAG TALE, est prévu pour cette année et réunit les mêmes acteurs que FUNNY FARM. Il s'agira d'une plongée dans l'univers des « tabloids », ces fameux journaux à scandales qui font un tabac et dont l'industrie se porte plutôt pas mal… FUNNY FARM sera donc l'épisode 2, relatant cette fois la vie d'une clinique de désintoxication pour drogués et acloliques, l'ensemble toujours traité de manière comique. Mary Mcguckian tournera les aventures de cette clinique quelque peu déjantée de la même manière que pour RAG TALE à savoir : les acteurs choisissent leur rôle eux-mêmes et travaillent sans scénario. Une méthode originale, pour une trilogie qui le sera certainement. Le tournage devrait débuter cet l'automne à Mexico.
En attendant de découvrir le monde de l'industrie des journaux à scandales, puis les couloirs d'une clinque particulière, Kathy Bates sera sur nos écrans le 25 mai prochain dans Le Pont Du Roi Saint-louis de Mary Mcguckian

S.C . (le 17 mai 2005 - avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter