Keanu Reeves confirme Cowboy Bebop...

jeudi 18 décembre 2008 - 16:31 | Tournage
L'acteur américain Keanu Reeves travaille sur l'adaptation cinématographique de la série d'animation japonaise Cowboy Bebop, a-t-il confirmé à la chaîne MTV. Erwin Stoff, agent du comédien, produira le film pour les studios Fox.

A l'affiche du film Le Jour Où La Terre S'Arrêta, Keanu Reeves est en lice pour incarner le héros de Cowboy Bebop dans une transposition "live" de la série animée. Il prêtera ses traits à Spike Spiegel, leader charismatique et taciturne d'une équipe de chasseurs de prime en 2071.

Un scénariste a été engagé pour écrire l'adaptation, a ajouté Keanu Reeves sans divulger son nom. Le long-métrage devrait condenser les 26 épisodes de la série originale en suivant particulièrement les origines de la drogue Red Eye.

Cowboy Bebop devrait se prêter aisément à une adaptation à vocation internationale, espère l'acteur. Le dessin animé puise en effet son inspiration dans divers genres dont la science-fiction, le western spaghetti, le film noir, la musique jazz ou encore la culture gangster chinoise.

Créé par les studios Sunrise, Cowboy Bebop a débuté au Japon en 1998. Canal+ a assuré une diffusion française lors de l'été 2000. Un long-métrage animé inspiré de la série est également sorti en 2003.

Cowboy Bebop compte au rang des nombreuses adaptations hollywoodiennes de succès nippons actuellement en développement. Après Speed Racer des Frères Wachowski, Warner Bros. s'intéresse à Robotech et Akira tandis que la Fox pilote le projet Dragon Ball. Steven Spielberg lui-même cherche à transposer le manga Ghost In The Shell de Masamune Shirow via sa société DreamWorks.

=> Toutes les infos sur Keanu Reeves

(Le 18 Décembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter