Keanu Reeves confirme Cowboy Bebop

vendredi 25 septembre 2009 - 16:01 | Tournage
Lors d’une interview réalisée par MTV News, Keanu Reeves évoque le film Cowboy Bebop, avec humour et enthousiasme. Après quasiment un an de silence sur l’évolution du projet, il sort de son mutisme afin de rassurer les fans.

Annoncée en décembre dernier, l’adaptation ciné de la célèbre série japonaise est visiblement retardée, faute de moyens. Selon l’élu de Matrix, le scénariste Peter Craig a fait un excellent boulot, mais c’est si bon qu’il coûterait quelque chose comme 500 millions $ !! Rendez-vous compte, deux petits Avatar pour un Cowboy Bebop ?! Le scénario devait être excellent…

Keanu Reeves

N’empêche que l’économie raisonne souvent la création, alors Mister Craig doit revoir sa copie. Prévu pour l’an prochain, le film est donc repoussé pour une durée indéterminée, peut être 2011. Du côté de la production, les fans seront rassurés d’apprendre que toute l’équipe de la série animée collaborera, à différents postes, au film. Du côté du casting, Keanu Reeves est évidemment pressenti pour incarner le héros Spike Spiegel. Quant à son agent, Erwin Stoff, il est toujours attaché à la production pour les studios Fox, alors qu’aucun réalisateur n’a été mentionné pour le moment.

Comme on le voit, Keanu Reeves tient vraiment à ce projet, très attendu internationalement. Car l’une des caractéristiques fondamentales de cette série est sa richesse culturelle, par la synthèse de courants artistiques indifféremment empruntés aux occidentaux comme aux asiatiques. Le succès de la série, puis de la première adaptation, s’est d’ailleurs confirmé partout dans le monde ; bon présage mais sûrement pas au point d’engager 500M$ dans l’affaire !

cowboy bebop

Pour ceux qui ne connaissent pas, Spike Spiegel et son co-pilote Jet Black sont des chasseurs de primes des années 2070, voyageant à travers l’espace dans leur vaisseau Bebop. Le film est censé être un condensé des 26 épisodes de la série, ce que nous confirmera Peter Craig, après avoir retravaillé son brouillon en or.

Rendez-vous est donc pris avec les chasseurs de primes en 2011, que ce soit Cowboy Bebop ou l’adaptation Lobo de Guy Ritchie ; les mercenaires du futur ont la cote ! D’ici là, on retrouvera Keanu Reeves dans un autre style ; puisque c’est à l’occasion de la sortie Les Vies Privées De Pippa Lee qu’il s’exprimait. Sortie en France prévue le 11 novembre prochain.

=> Toutes les infos sur Keanu Reeves
=> Toutes les infos sur le manga Cowboy Bebop

Pierre-Olivier Bonne (25 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter