Keanu Reeves et Catherine Zeta-Jones, une passion meurtrière

Hollywood aime plus que tous les scandales, le sang, le sexe, les rumeurs et les crimes passionnels. L'histoire tragique qui liait l'actrice Lana Turner au mafieux Johnny Stompanato était donc une mine d'or encore inexploitée. Les rumeurs disaient Sharon Stone et Scarlett Johansson intéressées, c'est finalement Catherine Zeta-jones qui tiendra la vedette aux côtés de Keanu Reeves, un couple inédit sur nos écrans. Le cinéaste Adrian Lyne (Liaison Fatale, 9 Semaines Et Demi et Lolita), habitué des sujets sulfureux, est en pourparlers avec les studios pour réaliser le film.
Petit retour en arrière sur les événements de 1958, sujet du film : Un vendredi matin, La Mecque du Cinéma se réveilla face à l'un des plus grands scandales et mystères de son histoire. La fille de la célèbre actrice Lana Turner (Le Facteur Sonne Toujours Deux Fois) avait poignardé l'amant de sa mère le gangster Johnny Stompanato. L'adolescente de 14 ans plaida la légitime défense et fut innocentée. Les rumeurs firent vite de Lana Turner le véritable assassin de ce crime passionnel. Mais personne ne sait vraiment ce qui s'est passé dans la chambre de la comédienne. Plus de 55 ans après les faits, le film apportera peut-être une réponse.
En attendant celle-ci, on pourra voir Keanu Reeves dans la romance Il Mare où il retrouve sa partenaire du film d'action Speed, Sandra Bullock. Le temps est aussi aux retrouvailles pour Catherine Zeta-jones qui a renfilé son costume d'Elena Murrieta pour La Légende De Zorro (26 Octobre 2005) avec que toute l'équipe, huit ans après le premier volet.

S.R (Le 24 août 2005 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter