Keanu Reeves perdu dans l'espace

mercredi 27 janvier 2010 - 11:04 | Tournage
Pour le monde entier, Keanu Reeves est et restera la star de la trilogie Matrix... Difficile pour beau brun de se dépêtrer de son long manteau et de ses lunettes noires. D'ailleurs, le comédien a par la suite enchaîné les films au compte-goutte, dans des projets pas vraiment marquants d'ailleurs. Certes, il bosse depuis plusieurs années sur son adaptation de Cowboy Bebop, mais le projet a bien du mal à voir le jour... Du coup, notre Keanu a décidé de voir ailleurs si la pellicule est plus facile à faire tourner... Il va ainsi se retrouver devant la caméra de Gabriele Muccino pour un exercice qui pourrait bien marquer à nouveau sa carrière - si l'essai est réussi évidemment.

Keanu Reeves

Actuellement en tournage de Henry'S Crime (retraçant les déboires sentimentaux d’un employé administratif en pleine crise existentielle), Keanu Reeves va donc par la suite filer dans l'espace pour Passengers, une histoire d'amour aux allures de film de science-fiction... Rappelons que le réalisateur, Gabriele Muccino, est un cinéaste hors pair lorsqu'il s'agit de parler d'émotions, d'amour et de valeurs à partager. La preuve avec A La Recherche Du Bonheur, Sept Vies ou encore l'excellent Juste Un Baiser.

Ici, il aura tout le loisir de montrer sa vision de l'amour, car Passengers raconte l'histoire d'un homme, embarqué dans un vaisseau spatial pour un voyage de 100 ans vers une autre planète. Evidemment, les passagers sont endormis dans des caissons hermétiques... Mais suite à un problème technique, un homme est réveillé de son sommeil artificiel, seul, 90 ans avant la fin du voyage. Ne voulant pas vivre et mourir, seul, dans un vaisseau sans vie, il prend la décision de réveiller à son tour une jeune femme...

Le postulat de base est donc pas mal du tout... A voir si Keanu Reeves aura les épaules assez larges pour tenir le film de bout en bout. On ne sait pas encore qui jouera la belle au bois dormant... Mais encore une fois, le casting sera primordial, encore plus peut-être que pour d'autres projets, puisqu'ici le couple apparaîtra seul durant quasiment toute la durée du film. Dans tous les cas, le scénario sera signé Jon Spaihts (qui travaille d'ailleurs en parallèle sur la préquelle d'Alien pour Ridley Scott), et le tournage devrait se dérouler cet été.

Keanu Reeves

Auparavant, nous aurons le bonheur de retrouver la joyeuse bande de potes de Juste Un Baiser, tourné par Gabriele Muccino il y a 10 ans, dans une suite logiquement intitulée... Encore Un Baiser. Les fans apprécieront.

=> Toutes les infos sur Keanu Reeves
=> Toutes les infos sur Gabriele Muccino

Aurélie Vautrin (27 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter