Keira Knightley cèderait aux avances de Cassavettes

mardi 23 septembre 2008 - 12:04 | Tournage
Le réalisateur Nick Cassavetes (Alpha Dog, She'S So Lovely), fils de son père John Cassavetes, a obtenu la direction d’un prochain film biographique sur l’écrivain américain Francis Scott Fitzgerald. Icône de la génération perdue et de l’ère du jazz dans les années 1920, il mena avec sa femme excentrique Zelda Sayre une vie pleine d’excès. Pour The Beautiful And The Damned, tiré de son roman du même nom, Nick Cassavetes a cerné la comédienne idéale pour jouer la tempétueuse compagne du romancier. Il s’agit de l’actrice Keira Knightley. Les deux parties sont actuellement en discussions. Après The Duchess situé dans l’Angleterre du 18e siècle et Reviens-moi qui se déroule dans la France du 19e siècle, l’actrice semble ainsi apprécier les films d’époque.

The Beautiful And The Damned se centrera sur leur histoire d’amour, pleine de fulgurance, de passion mais aussi de jalousie et d’aigreur, surtout après l’aventure extraconjugale de Zelda. Francis Scott Fitzgerald poursuit tant bien que mal sa carrière d’écrivain, et Zelda tente de se faire un nom dans différents domaines artistiques (peinture, danse, littérature) et souffre bientôt de schizophrénie ce qui oblige à l’interner dans un sanatorium.

Hanna Weg a écrit le scénario du film tandis que Lance Sloane et Devin Sloane le produiront. Le début du tournage est prévu pour avril 2009.

B.E ( le 23 septembre 2008 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter