Keira Knightley dans un biopic avec Benedict Cumberbatch ?

mercredi 5 juin 2013 - 16:37 | Tournage
Après son rôle dans A Dangerous Method dans lequel est incarnait la psychanalyste russe Sabina Speilrein, maitresse de C.G Jung, Keira Knightley pourrait se frotter de nouveau à la veine du biopic en intégrant la distribution de Imitation Game aux côtés du désormais incontournable Benedict Cumberbatch.

Repêché de la Blacklist par le Norvégien Morten Tyldum (Headhunters), Imitation Game raconterait l'histoire vraie du mathématicien, cryptologue et informaticien britannique Alan Turing qui a réussi à décrypter les codes de la machine Enigma, une machine électromécanique de chiffrement de l'information utilisée par l'Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale. Grâce à ses prouesses en cryptologie, Alan Turing a pu ainsi contribuer au triomphe des Alliés.


Le film s'intéressa par ailleurs à la persécution dont il fera l'objet dans les années 50 en raison de son homosexualité et qui le conduira à sa castration chimique puis à son suicide par empoisonnement en 1954.

Si Benedict Cumberbatch tiendra le rôle titre, à savoir celui d'Alan Turing, on n'en sait en revanche pas plus concernant le rôle de Keira Knightley dans ce biopic toujours en quête d'un distributeur.

L'actrice anglaise fera son retour au cinéma le 1er janvier 2014 dans le reboot des aventures de Jack Ryan face à Chris Pine. Quant à son collègue dont la popularité n'est plus à démontrer, il trustera les écrans français le 12 juin prochain dans le nouveau bébé de Jeffrey J. Abrams, Star Trek Into Darkness avant de camper le chef de file de Wikileaks, Julian Assange dans The Fifth Estate et d'apparaître dans le troisième film de Steve Mcqueen.

Mathilde Salmon, avec Variety (5 juin 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter