Keira Knightley en fair lady ?

A y est, a y est, j’ai un scénario ! C’est l’histoire d’un professeur et de son ami colonel qui se lance un drôle de pari : transformer une jeune femme du genre florist next door, brave et gentille, en une grande dame du monde, une Fair lady. Et tient, on pourrait appeler la fleuriste Eliza Doolittle et faire chanter tout le monde ! Ça deviendrait une super comédie musicale !

Quoi ? Déjà-vu ? Un remake ?

Et oui, l’idée de Duncan Kenworthy, producteur de Love Actually et de Cameron MacKintosh n’a rien d’original. Ils souhaitent simplement faire un remake de My Fair Lady de George Cukor, lui-même remake de la comédie musicale homonyme, elle-même inspirée de la pièce Pygmalion de George Bernard Shaw. Bref, du vu et revu avec talent puisque le film de Cukor sorti en 1964 avec Audrey Hepburn dans le rôle d’Eliza Doolittle, a raflé 8 Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Mais Doug Belgrad, vice-président de Columbia Pictures se dit confiant sur le succès du remake : « Cette nouvelle version préservera la magie du musical tout en étoffant les personnages et en redonnant vie au Londres de 1912 d’une façon authentique et excitante. »

On oublierait presque de préciser que c’est Keira Knightley qui devrait reprendre le rôle tenu par Audrey Hepburn. Vous me direz, cet oubli n’aurait pas fait grand mal…

M. Gr. (Le 6 juin 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter