Keira Knightley est fille d'empereur

jeudi 25 mars 2010 - 10:24 | Tournage
Un titre de noblesse que l'actrice va obtenir très bientôt grâce à Noah Baumbach, qui, après l'excellent Les Berkman Se Séparent, va mettre en scène The Emperor'S Children... C'est clair, si la belle Keira Knightley s'est vu évincer de Pirates des Caraïbes 4, elle n'en sort que plus forte pour le cinéma indépendant.

Noah Baumbach... Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous n'avez pas pu passer à côté de son travail : on lui doit notamment les scénarii de La Vie Aquatique et de Fantastic Mr Fox ; ou encore la réalisation du futur Greenberg avec Ben Stiller présenté au dernier Festival de Sundance.

Keira Knightley Eric Bana Richard Gere

C'est certain, le scénariste / réalisateur fait partie de ce nouveau cinéma américain aussi corrosif que jouissif... Et son futur projet ne va déroger à la règle. The Emperor'S Children est en effet une adaptation du roman féroce de Claire Messud, paru en 2008, qui, sous l’aspect d’une comédie légère, démonte les us et coutumes des écrivaillons, des journalistes et des critiques bon chic bon genre. L’empereur, c’est Murray, le maître du jeu culturel new-yorkais, figure incontournable du Manhattan d’avant le 11 septembre. Sa fille Marina et ses amis Danielle et Julius sont les enfants gâtés d’un microcosme sur le point d’exploser avec l’arrivée d’un nouveau couple très "dérangeant"…

Noah Baumbach les enfants de l empereur

Au casting on retrouvera donc Keira Knightley, mais également Eric Bana et Richard Gere - l'acteur de Pretty Woman devrait logiquement se glisser dans la peau de ce fameux empereur... A l'origine, Noah Baumbach n'était déjà chargé que de l'adaptation : le film devait être réalisé par Ron Howard. Mais le cinéaste, engagé sur The Lost Symbol, a passé le relais à son scénariste en gardant sa casquette de producteur. Ce qui fera sans doute de Noah Baumbach un roi...

=> Toutes les infos sur Keira Knightley
=> Voir toutes les infos sur Richard Gere

Aurélie Vautrin (25 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter