Kenneth Branagh aurait Thor

lundi 29 septembre 2008 - 12:22 | Tournage
Kenneth Branagh qui nous avait habitués à ses adaptations de Shakespeare livrées à un rythme régulier (Beaucoup De Bruit Pour Rien, Peines D'Amour Perdues, etc…) pourrait radicalement changer de registre et signer une adaptation de Thor, un comics Marvel.

Le film sera produit par les studios Marvel qui, échaudés par plusieurs adaptations calamiteuses, ont décidés depuis peu de s’auto produire. Ils ont déjà donné vie à Iron Man et L'Incroyable Hulk et voudraient donc, sur un scénario de Mark Protosevich (The Cell) porter à l’écran les aventures de Donald Blake, un étudiant en médecine handicapé ayant pour alter ego le très fin dieu nordique Thor qui met des coups de marteau magique à tout le monde.

Le choix de Branagh n’est pas si surprenant que ça vu la vague récente de réalisateurs venus d’un cinéma adulte et très légèrement exigeant (sans pour autant être des Ingmar Bergman) comme Christopher Nolan (Batman Begins et sa suite) ou Gavin Hood (X-men Origins : Wolverine). Des réalisateurs souvent plus enclins à explorer les atermoiements psychologiques de leurs héros, au grand dam des adolescents souvent contraints d’attendre la suite pour enfin voir leur personnage favori en action. Mais avant de penser à la suite, rendez-vous est pris en 2010 pour voir Thor se demander s’il doit mettre ou ne pas mettre un coup de marteau.

N.L. (Le 29 Septembre - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter