Kenneth Branagh en route pour l'opéra

Kenneth Branagh (5 Enfants Et Moi, Celebrity) connaît ses classiques. En vingt ans de carrière, l'acteur réalisateur a écumé les pièces de Shakespeare avec pas moins de six adaptations sur grand écran (Henry 5, Beaucoup De Bruit Pour Rien, Othello, Hamlet, Peines D'Amour Perdues, Comme Il Vous Plaira). Il s'attaque maintenant à une autre œuvre mythique, La flûte enchantée de Mozart.
Ce célèbre opéra conte les aventures du prince Tamino parti dans le royaume de Sarastro afin de délivrer la belle Pamina, enlevée à sa mère, la Reine de la Nuit. En compagnie de l'oiseleur Papageno, le jeune prince va traverser d'étranges épreuves avant de pouvoir s'unir à la femme qu'il aime.
Des grands noms de l'opéra participeront à cette nouvelle adaptation cinématographique : le ténor Joseph Kaiser, le bariton Ben Davis, la basse Rene Pape, la soprano Lyubov Petrova et la jeune Amy Carson, inconnue du grand public.
La Flûte Enchantée a déjà été filmé et chanté en suédois par Ingmar Bergman, grand succès de l'année 1975. Pour cette version 2006, Kenneth Branagh, lui, a choisi la langue de Goethe. L'enregistrement en allemand de la partie musicale s'effectuera cet automne tandis que le tournage commencera début 2006.

S.R (Le 19 août 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter