Kenneth Branagh rejoint Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

vendredi 5 août 2011 - 11:07 | Tournage
Après la bande dessinée avec Thor, l'acteur et réalisateur nord-irlandais pourrait s'emparer du roman Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. D'après la presse spécialisée, les studios Fox 2000 cherchent à s'attacher les services du cinéaste pour adapter le best-seller de Mary Ann Shaffer.

Kenneth  Branagh rejoint Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates


Roman épistolaire, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates se déroule au sortir de la Seconde Guerre mondiale lorsqu'une jeune auteure débute une correspondance avec un puis plusieurs habitants de l'île anglaise de Guernesey, située au large des côtes normandes.


En acceptant la proposition, Kenneth Branagh changerait totalement d'univers après sa mise en scène appréciée des aventures du super-héros Marvel, Thor. La filmographie de réalisateur se veut, il est vrai, éclectique.

Kenneth Branagh ne rempliera d'ailleurs pas pour Thor 2. Disney et Marvel auraient proposé la mise en scène de cette suite à Brian Kirk, qui s'est illustré dernièrement à la direction d'épisode de la série inspirée des romans fantasy Le Trône De Fer de George R.R. Martin. Il a aussi officié pour Dexter ou Boardwalk Empire. La sortie de Thor 2 est attendue le 26 juillet 2013 dans les salles nord-américaines, quelques semaines seulement après les autres films de super-héros Iron Man 3 et le dernier Superman : Man Of Steel.

(5 Aout 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter