Kenneth Branagh replonge dans Shakespeare

Kenneth Branagh adaptera au cinéma la pièce de William Shakespeare COMME IL VOUS PLAIRA. Branagh est décidément un passionné de littérature britannique, il a déjà tourné Henry 5, Peines D'Amour Perdues, Othello et Hamlet, toujours tirés des pièces du dramaturge.
Cette nouvelle adaptation qui met en scène les amours d'Orlando et de Rosalinde dans la forêt des Ardennes sera produite par Kevin Kline, également un fan de Shakespeare (il jouait Nick Bottom transformé en âne dans Le Songe D'Une Nuit D'été de Michael Hoffman) et par Bryce Dallas Howard, l'aveugle du film de M. Night Shyamalan, Le Village.
Bryce Dallas Howard tiendra d'ailleurs le rôle de Rosalinde dans COMME IL VOUS PLAIRA, un personnage qu'elle avait déjà interprété au théâtre. Branagh quant à lui s'est réservé un second rôle, celui du bouffon Touchstone. Jimmy Yuil, un habitué des films de Kenneth Branagh (Frankenstein, Hamlet) rejoindra aussi le casting. Se joindront également à eux, David Oyelowo, prochainement à l'affiche de DERAILED aux côtés de Clive Owen et de Jennifer Aniston, Adrian Lester (Le Jour D'Après) et Brian Blessed (Alexandre).
Le tournage commencera le 21 avril en Angleterre.

V.P. (15 mars 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter