Kenneth Branagh se lance dans l'espionnage

Kenneth Branagh se lance dans l'espionnage

Les rênes du nouveau long métrage consacré à l’agent secret Jack Ryan devraient être confiées à Kenneth Branagh, révèle le quotidien spécialisé Variety. L’acteur et réalisateur nord-irlandais pallierait le départ de Jack Bender pour diriger Chris Pine, dans la peau du héros des thrillers d’espionnage rédigés par Tom Clancy.

Spécialiste du répertoire shakesprearien, Kenneth Branagh retrouverait les commandes d’une grosse machine hollywoodienne, un an après la sortie de son adaptation des aventures du dieu nordique de bande dessinée, Thor.

Un temps connu sous le nom de Moscow, le film doit revenir sur les jeunes années de Jack Ryan, après ses missions chez les Marines et avant son recrutement dans la CIA. Analyste financier dans une firme russe, il devra prouver son innocence dans une affaire de terrorisme économique. Le tournage du long métrage devrait se dérouler en septembre prochain, lorsque Chris Pine aura bouclé ses prises de vues pour Star Trek 2 de JJ Abrams.

Le personnage de Jack Ryan a été jusqu'ici au centre de quatre longs métrages : A la poursuite d'octobre rouge (1990), Jeux de guerre (1992), Danger immédiat (1994) et La Somme de toutes les peurs (2002). Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck ont successivement interprété le personnage, devenu président des Etats-Unis au fil de sa carrière.
=> Toutes les infos sur Kenneth Branagh

(28 Mars 2012 - Relax News)