Kevin Bacon en 'Super' méchant

lundi 21 décembre 2009 - 16:32 | Tournage
Kevin Bacon vient de rejoindre la distribution de la comédie Super, une parodie de films de super-héros où il jouera le méchant, aux côtés de Rainn Wilson, Liv Tyler et Ellen Page.
L’acteur de Mystic River ou Hollow Man interprètera Jacques, un dealer beau parleur qui réussi à charmer la femme d’un Américain moyen. Ce dernier décide alors de jouer les super-héros en combattant le crime sous l’identité secrète de Crimson Bolt (littéralement "L'écrou cramoisi").


James Gunn, le réalisateur et scénariste du film voulait trouver un acteur capable de jouer parfaitement les deux aspects de la personnalité de Jacques : "Nous devons pouvoir aimer Jacques, même lorsqu'il commet d'horribles choses. Kevin est l'un des rares acteurs à pouvoir obtenir cela."

Si les derniers films avec Kevin Bacon n’ont pas été de grands succès au box-office - certains comme Rails & Ties ou The Air I Breathe ne sont même pas sortis en France -, l’acteur a fait sensation sur le petit écran américain dans le téléfilm Taking Chance pour lequel il est nommé au Golden Globe 2010 du meilleur acteur dans un téléfilm.

=> Toutes les infos sur Kevin Bacon

Amélie Chauvet (21 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter