Kevin Costner et Meg Ryan tirent ''The tortilla curtain''

Dès l’automne, les deux grands acteurs américains, Kevin Costner et Meg Ryan, se préparent à jouer, pour la première fois ensemble, dans une adaptation cinématographique d'un roman de T.C. Boyle. Le début du tournage de The Tortilla Curbain est prévu à Malibu et, c'est Dayan Ballweg qui s’est attelé à l’écriture du scénario.

Une collaboration « gagnante »
Scott Steindorff, avec sa société de production Stone Village, s’est déjà associé à Kevin Costner pour Modoc : The True Story Of The Greatest Elephant That Ever Lived, adapté du roman de Ralph Helfer, pour produire cette histoire de "pachyderme" décrite dans la veine de L'étalon Noir et de Forrest Gump. Les rumeurs étaient pesantes quant au coût des droits du roman. L’acteur, pour cette fois, était derrière les caméras.

Pour leur seconde collaboration dans The Tortilla Curtain, le réalisateur n’est pas encore choisi. Pour le moment, on a juste connaissance du synopsis, qui met en scène deux familles, totalement aux antipodes : une riche et expérimentée pour le business, tandis que l’autre est composée d’immigrés illégaux de Mexico, venue ici avec l’espoir de construire une nouvelle vie. Un accident va les amener à se rencontrer.

Le budget du film est évalué à 20 millions de dollars. Aucun studio n’est encore sur le plan.

N.F.(28 juillet 2004 avec « Variety »)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter