Kevin Costner prépare sa petite guerre personnelle

vendredi 12 février 2010 - 15:56 | Tournage
Avis aux amateurs ! Kevin Costner va diriger et jouer dans son prochain film intitulé A Little War Of Our Own. C’est du moins ce qu’annonce le journal Variety. Celui qui avait réalisé Danse Avec Les Loups, Oscar du meilleur réalisateur il y a vingt ans, nous revient avec une histoire qui suivra les pas d’un homme pendant la seconde guerre mondiale. Il est question d’action et d’aventures, le titre, en français ‘Notre propre petite guerre’, étant déjà un brin évocateur en lui-même. Le scénario de A Little War Of Our Own est signé Dan Gordon.

L’action s’attardera donc sur la personne d’un shérif, probablement incarné par ledit Kevin Costner, qui se bat corps et âme pour empêcher la population locale de recourir à la violence. Quant à l’équipe du film, on connaît déjà l’un des personnages majeurs : un commandant de sous-marin allemand, néanmoins le nom du protagoniste n’a pour le moment pas encore été dévoilé. Notons que le film de guerre pourrait croiser le genre du western, cher à Kevin Costner, du moins il y a de fortes chances de la part de celui qui a réalisé Open Range.

Kevin Costner

Beacon Productions et Kevin Costner viennent de débuter le recrutement de la distribution. Un tournage est programmé à la fin de l’année.

La détermination paye visiblement pour l’acteur-réalisateur qui se démène depuis des années pour porter ce sujet. Le producteur Armyan Bernstein évoque l’intemporalité des thèmes abordés par ce prochain film qui repose sur une triade : la guerre, la paix et la réconciliation. En effet, rien de plus classique au cinéma… De Stanley Kubrick à Clint Eastwood, de nombreux réalisateurs se sont penchés sur ces questions comme l’oncle Clint avec son diptyque américano-japonais Mémoires De Nos Pères et Lettres D'Iwo Jima.

Kevin Costner modern west

Côté musique (et si vous n’êtes pas fan de films de guerre) Kevin Costner n’est pas en reste puisqu’il sera à la Cigale le 22 février pour le concert de son groupe nommé ‘Modern West’, où il rique d’enflammer la salle. Un son qui balance entre Dire Straits et Bruce Springsteen d’après les premières critiques, rien que ça… On attend de voir car globalement les carrières simultanées dans le cinéma et la musique ne font pas bon ménage.

=> Toutes les infos sur Kevin Costner

Charles Bouchet (12 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter