Kevin Kline et Ashley Judd dans l'univers du jazz

A Londres, depuis le 5 mai, a débuté le tournage de De Lovely, la biographie du jazzman américain de la première moitié du XXe siècle, Cole Porter. Kevin Kline prend les traits du musicien tandis qu'Ashley Judd incarne sa femme Linda Lee.

Même si le couple était uni par un mariage de raison, Cole étant gay, Linda représentait son unique source d'inspiration, à l'origine de ses plus belles compositions comme Anything goes et Kiss me Kate. Après la mort de sa muse en 1954, Le jazzman n'a plus écrit.
Les acteurs Jonathan Pryce (Brazil) et Caroline O'Connor (Moulin Rouge) ont rejoint le casting mais celui-ci a la particularité de compter également parmi ses rangs des représentants du monde musical comme Alanis Morissette, Diana Krall, et, sous-réserve, Robbie Williams.

Produit par United Artists, le film est mis en scène par Irwin Winkler, qui a, par ailleurs, déjà dirigé Kevin Kline dans La Maison Sur L'Océan et écrit par Jay Cocks, scénariste, entre autres, de L'Age De L'Innocence et de Gangs Of New York.

Avant cela, Kevin Kline et Ashley Judd seront d'abord à l'affiche d'autres long-métrages, l'acteur du film Le Club Des Empereurs dans une adaptation à l'écran d'une pièce écrite par Steve Martin, Picasso At The Lapin Agile, aux côtés de Ryan Philippe et de Juliette Binoche, et la comédienne dans Blackout de Philip Kaufman avec Samuel Lee Jackson.

V.B. (22 mai 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter