Kevin Spacey bientôt crooner !

Récemment à l'affiche de La Vie De David Gale, l'acteur Kevin Spacey devrait s'attaquer dans les jours qui viennent à la production et la réalisation de BEYOND THE SEA dans lequel il incarne Bobby Darin, un célèbre crooner décédé à l'âge de 38 ans.

Sept ans après avoir réalisé Albino Alligator, Kevin Spacey est de retour derrière la caméra avec ce nouveau film dont le tournage doit débuter ces jours-ci à Los Angeles et se poursuivre à Boston les mois suivants. Financée par sa société de production TriggerStreet et par MDP Worldwide, cette biographie sera scénarisée par Lewis Colick (L'Intrus) et James Toback.
Il aura fallu cinq ans au comédien pour concrétiser ce projet qui évoque une partie de la vie de Bobby Darin. Ce musicien se fit connaître auprès du grand public au milieu des années 50 avec de grands tubes puis donna un virage cinématographique à sa carrière quelques années plus tard en apparaissant dans des films comme La Ballade Des Sans-espoirs (1961) ou encore Le Combat Du Capitaine Newman (1963). Il décéda d'une opération à cœur ouvert en 1973.
Beyond The Sea se penchera plus particulièrement sur la relation tumultueuse qu'entretenait Darin avec sa femme, Sandra Dee, rencontrée sur le plateau de Come September, ainsi que sur ses nombreux problèmes (divorce, maladie) qui firent les choux gras de la presse à scandale. C'est Kate Bosworth (Les Lois De L'Attraction) qui incarnera l'épouse du crooner.

Le héros de Usual Suspects poussera la chansonnette pour les besoins de ce long-métrage en interprétant d'illustres chansons de Darin comme Mack The Knife et Dream Lover. Il avait déjà tenté l'expérience dans Minuit Dans Le Jardin Du Bien Et Du Mal en chantant That Old Black Magic. Il était temps que la production commence pour Kevin Spacey qui risquait, à force d'attendre, de paraître trop vieux pour le rôle. Même si on lui faisait déjà la remarque dès la génèse du projet, l'acteur, âgé de 43 ans, en plaisante encore aujourd'hui : "Bobby a toujours eu l'air d'être un peu plus vieux que son âge, mais si j'attends encore, ce sera vraiment trop tard."

V.B. (3 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter