Kevin Spacey reprendra le rôle de Lex Luthor dans le prochain Superman

L’acteur américain Kevin Spacey devrait tenir pour la deuxième fois le rôle de Lex Luthor dans Superman : Man of Steel, suite de Superman Returns.

Le film, produit cette fois encore par Warner Bros, est en cours d’écriture. Le réalisateur (Bryan Singer) et le scénariste (Michael Dougherty) de Superman Returns devraient retrouver leur poste pour cette suite, ainsi que l’acteur Brandon Routh, l’interprète de Clark Kent.

Le tournage du septième épisode de la saga Superman n’est pas encore pour tout de suite. Le réalisateur Bryan Singer (Usual Suspects, X-men) doit d’abord terminer le tournage du film Valkyrie avant de débuter celui de Superman : Man of Steel, dont la sortie est prévue pour juin 2009.

Kevin Spacey (Usual Suspects, L.a. Confidential, American Beauty) espère quant à lui pouvoir tourner toutes ses scènes en six semaines et avant le mois d’avril 2008, date à laquelle doit commencer le tournage de Speed Of Plow, adaptation sur grand écran de la pièce de théâtre de David Mamet.

Et l’acteur américain n’en reste pas là. Il a rejoint le casting, lundi 9 juillet, de Telstar, film sur Joe Meek, magnat du disque dans les années 1960. Il devra ensuite faire la promotion de deux films : Fred Claus, qui sortira en novembre 2007, et 21, sur les écrans américains le 21 mars 2008.

E.P. (11 juillet 2007 – Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter