Kickstarter : Spike Lee se met (aussi) au crowdfunding

mercredi 24 juillet 2013 - 13:32 | Tournage
Spike Lee s'est résolu à se tourner vers le crownfunding ou financement participatif pour son prochain film.
À 56 ans, le cinéaste a opté pour Kickstarter, un des sites les plus courus dans le genre, pour matérialiser son projet. Il espère recueillir 1,25M$ en trente jours afin de matérialiser le long-métrage. Spike Lee a jeté l'idée de base sur la page du film : " Des êtres humains accro au sang. Drôle, sexy et sanglant (et ce n'est pas 'Blacula') ".

Kickstarter : Spike  Lee se met (aussi) au crowdfunding


Spike Lee a désormais jusqu'au 21 août pour rassembler la somme voulue. Les dons possibles s'élèvent de 5$ à 10 000$, avec des contreparties courant du tweet de remerciement à un match de l'équipe de basketball des Knicks de New York, au premier rang, aux côtés de Lee lui-même. Si l'objectif n'est pas atteint, les donateurs récupéreront leur mise.

Indépendance

Comme Charlie Kaufman (Anomalisa), James Franco ("Palo Alto Stories"), Zach Braff (Wish I Was Here) ou Rob Thomas avec Veronica Mars, Le Film, Spike Lee s'en est remis à la générosité des internautes pour combattre la frilosité des producteurs face aux projets personnels.

" Actuellement, le système hollywoodien n'est pas encourageant pour les cinéastes indépendants ", indique Spike Lee dans la note d'intention diffusée sur la page Kickstarter du film.



" Super héros, bandes dessinées, effets spéciaux 3D, exploser la planète à neuf reprises et s'envoler dans les airs tout en se transformant, ce n'est pas ma came. [...] Pour les studios, il semble que chaque film doit être un succès à l'échelle mondiale capable de générer suite sur suite sur suite sur suite, etc. ", a-t-il déploré.

=>Découvrez vite la page Kickstarter du projet de Spike Lee

=> Toutes les infos sur Spike Lee

(24 Juillet 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter