Kidman et Jackman chez Baz Luhrmann !

Le prochain (et seulement quatrième film) du talentueux Baz Luhrmann a enfin trouvé son titre… Préféré à « Great Southern Land » et à « Faraway Downs », c’est Australia qui a été finalement retenu par le réalisateur. Et pour cause, le tournage et l’histoire se dérouleront au pays des kangourous, avec des acteurs exclusivement australiens… Nicole Kidman, sélectionné dès le lancement du projet par Lurhmann, sera rejoint par Hugh Jackman. Après de multiples problèmes, la 20th Century Fox vient enfin de donner son feu vert pour concrétiser le projet. Toute l’équipe du film commencera le travail de préparation au studio de la Fox à Sydney avant les fêtes de noël. Le tournage quant à lui ne débutera qu’à partir du mois de mars.

L’action se passera dans le nord de l’Australie pendant la seconde guerre mondiale… On y fera la rencontre d'une aristocrate Anglaise (Kidman) qui hérite d'un ranch de la taille du Maryland. Lorsqu'un baron anglais complote pour la déposséder de sa terre, elle joint ses forces à un conducteur de bovins afin de mener ses deux mille têtes de bétails sur plus de cent milles, dans des conditions impitoyables. Au bout de leur périple, ils devront finalement affronter le bombardement de Darwin par les forces japonaises qui avaient attaqué Pearl Harbor quelques mois plus tôt.

Depuis Moulin Rouge on attendait avec impatience une nouvelle réalisation de Baz Luhrmann… Mais il faudra patienter encore un peu pour voir Australia sur nos écrans…

J.T.A. (23 novembre 2006 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter