Kiefer Sutherland tourne avec Alexandre Aja

Après The Sentinel, l’acteur Kiefer Sutherland tournera un nouveau film entre deux saisons de sa série phare 24 Heures Chrono. Il s’agira d’un thriller surnaturel réalisé par la nouvelle coqueluche française, Alexandre Aja. Intitulé Mirrors, le film sera financé par New Regency et distribué par la 20th Century Fox.

Sutherland devait à l’origine tourner dans la version cinématographique de la célèbre série télévisée. Mais le projet a été remis à l’année suivante, une fois la septième saison de la série achevée (Sutherland a signé un contrat de plus de 40 millions de dollars l’engageant pour huit saisons). Rien n’est perdu puisque ce retard de production permet à la star de s’investir dans le film d’Aja.

Dans Mirrors, Kiefer Sutherland jouera un ancien flic employé à la sécurité d’un supermarché. Un soir, il découvre quelque chose d’étrange dans les miroirs d’un des rayons du magasin. Le scénario est signé par Alexandre Aja lui-même. Remarqué par les Américains dès son premier film, Haute Tension (dans lequel Cécile De France est aux prises avec un effroyable serial killer), il a dirigé le remake de la La Colline A Des Yeux, produit par Wes Craven en personne, réalisateur de l’original et spécialiste de l’horreur.

Kiefer Sutherland ne prendra pas de vacances cette année puisque le tournage de Mirrors débutera dès la mise en boîte de la sixième saison, c’est-à-dire le 1er mai prochain. Etabli en Roumanie, il s’achèvera mi-juillet, soit quelques jours seulement avant la reprise de 24 Heures Chrono.

M.B.C. (5 février 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter