Kristen Stewart est une American Girl

lundi 5 octobre 2009 - 11:08 | Tournage
Alors que James Woods est en plein tournage du remake du film culte de Sam Peckinpah Les Chiens De Paille, le comédien a confié aux petits chanceux de Comingsoon.net qu'il allait endosser la casquette de réalisateur pour An American Girl, avec... Kristen Stewart dans le rôle titre. Ou comment s'assurer un succès au box-office pourrait-on se dire...

Mais en réalité, cela fait un bon petit moment que ce projet lui traîne dans la tête. Ainsi, James Woods affirme qu'il lui a proposé le rôle "avant qu'elle ne soit connue" (archi méga connue pourrait-on rajouter, mais bref), et qu'il ne voyait personne d'autre jouer son American Girl, et qu'il ne ferait pas le film sans elle. Depuis, la demoiselle a lu le scénario écrit à quatre mains par Tim Metcalfe et Sean McCarthy, et elle ne rêve que de tourner le film. Et bien !

Kristen Stewart

Voilà en quelques mots l'histoire de cette fameuse An American Girl, par James Woods :

"C'est l'histoire d'une jeune fille très destructrice. A l'école, elle était championne de natation, une année plus tard, elle vit dans une petite ville qui se meurt, elle bosse dans une épicerie, elle boit trop, elle se drogue trop, elle fait n'importe quoi avec les hommes... Sa réputation est ruinée, et dans un élan d'ivresse, elle s'engage dans les Marines, ce qui est ridicule. Et finalement, la chose la plus ironique est qu'elle commence à apprendre des valeurs qu'elle n'attendait pas, comme "aides ton frère, il t'aidera en retouré... Elle est intelligente, se retrouve impliquée dans le "Programme Linus" et apprend à parler arabe. En période de conflits, les femmes musulmanes ont peur de parler aux hommes, mais elles parlent aux femmes soldats. Elle se retrouve au combat, puis après une tragédie elle retourne dans cette petite ville, où sa vie était un désastre, mais elle choisit de se reconstruire et s'aide de cette tragédie pour aller de l'avant. C'est une histoire phénoménale, et un rôle à Oscar pour Kristen Stewart."

Kristen Stewart

Et bien, et bien. Ca en fait des films dans le planning de notre croqueuse de Vampires ! Puisqu'après Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, on va notamment la voir dans Welcome To The Rileys et The Runaways... Et maintenant An American Girl ! Quelque chose nous dit que les scénarii n'ont pas fini d'arriver... En attendant, on la verra bien sûr dans un tout petit peu plus d'un mois dans LE film que ses fans attendent dans le monde entier : Twilight - Chapitre 2 : Tentation.

=> Toutes les infos sur Kristen Stewart
=> Toutes les infos sur James Woods

Aurélie Vautrin (05 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter