L’acteur australien David Wenham rejoint Kidman et Jackman

Après maintes tergiversations, le nouveau film de Baz Luhrmann semble enfin être sur les rails puisque le comédien David Wenham vient de rejoindre le casting du film, déjà cent pour cent Australien avec les noms de Nicole Kidman et Hugh Jackman.

Wenham doit interpréter un dénommé Faraway Downs, l’adversaire de l’héroïne jouée par Nicole Kidman. Le comédien a interprété un personnage secondaire dans le précédent film de Baz Luhrmann, Moulin Rouge, et a déjà partagé l’affiche avec Hugh Jackman dans le film fantastique Van Helsing. On a également pu le voir dans la peau de Faramir dans Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours et Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi. En 2002, il tenait le premier rôle dans le film indépendant Better Than Sex.

Intitulé Australia, le film de Baz Luhrmann devrait être une grande fresque épique se situant juste avant la Seconde Guerre Mondiale. Nicole Kidman y interprétera une aristocrate Anglaise qui hérite d'un ranch au Nord de l’Australie. Lorsqu'un baron anglais complote pour la déposséder de sa terre, elle joint ses forces à un cow-boy (Hugh Jackman, qui a remplacé Russell Crowe) afin de mener ses deux mille têtes de bétails sur plus de cent cinquante kilomètres. Au bout de leur périple, ils devront finalement affronter le bombardement de Darwin par les forces japonaises.

Si tout va bien, le tournage devrait débuter dans le nord de l’Australie en avril prochain.

M.B.C. (25 janvier 2007 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter