Chris Rock se prend pour Eric Rohmer !!!

Après une première incursion derrière la caméra en 2003 pour Président Par Accident (comédie fatiguée avec Bernie Mac), l’acteur comique américain Chris Rock (Mi-temps Au Mitard) s’apprête à renouveler l’expérience avec I Think I Love My Wife… le remake d’un film d’Eric Rohmer, L'Amour L'Après-midi !

Sorti en 1972, le film était le sixième et dernier long-métrage du cycle Contes Moraux de Rohmer, intrigues sentimentales sur des thèmes chers au cinéaste (l'amour et le hasard, le destin), sur un canevas commun : le choix de la femme, la tentation de l'infidélité puis le retour vers l'élue. L'Amour L'Après-midi raconte la rencontre entre Frédéric, un jeune cadre, marié, dont la vie est réglée comme du papier à musique et Chloé, une ancienne camarade, libre, fantasque, révoltée... Désarçonné par la non-conformité de son amie, le jeune homme tombe amoureux de la belle.

Il y a quelques mois, nous vous annoncions que Chris Rock avait participé, avec Louis C.K., à la réécriture de ce projet de remake tout en envisageant d’incarner le rôle du jeune cadre. Le film devait être réalisé par Charles Stone, mais après désistement de ce dernier, Rock a décidé de prendre les choses en mains… et de réaliser lui-même I Think I Love My Wife. Tout simplement.

Lorsque l’on sait qu’Eric Rohmer est connu – et célébré – pour son écriture soignée et parfois précieuse, il y a fort à parier que le regard neuf du héros de Bad Company et de Jay And Bob Contre-attaquent apportera sa pierre à l’édifice cinématographique mondial.

E.G. (16 mai 2006 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter