L'adaptation cinéma de ''Sex and the City'' tombe à l'eau !

Lundi dernier, la chaîne de télévision américaine HBO a annoncé que le projet d'adaptation cinématographique de "Sex and the City" était abandonné.

L'actrice anglaise Kim Cattrall (Crossroads, Police Academy), la Samantha Jones de la série, s'étant retirée du projet, le fameux quatuor new-yorkais se retrouve amputé de l'une de ses pièces maîtresses. La direction de HBO a donc décidé de ne pas donner suite au film que devait écrire et réaliser Michael Patrick King, producteur exécutif, co-scénariste et réalisateur de "Sex and the City". Une nouvelle qui devrait fortement décevoir les millions de fans de la série à travers le monde.
Les responsables de la chaîne américaine ont, par ailleurs, déclaré qu'il était inconcevable que le projet soit différé, ni même qu'un scénario soit développé, sans que Kim Cattrall manifeste sa ferme intention d'y participer.

Actuellement en tournage sous la direction de Tim Fywell pour les besoins de la comédie Ice Princess, Kim Cattrall semblait vouloir réellement faire partie de l'aventure. La mise en chantier trop longue du long-métrage, et la quantité d'offres reçues entre temps par la comédienne, seraient les causes invoquées par cette dernière afin de justifier son retrait du projet. Le magazine américain Variety invoquerait, quant à lui, d'obscures motivations salariales (Sarah Jessica Parker étant plus fortement rétribuée) ainsi que le souhait, insatisfait, d'avoir un droit de regard sur le scénario…

G.D. (25 mai 2004 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter