L’adaptation de Fantastic four, nouvelle trouvaille pour un succès assuré ?

Est-ce la rentrée de bénéfices d’un film comme Spider-man qui pousse les producteurs à porter à l’écran de plus en plus d’aventures adaptées de bandes dessinées ?

Un succès populaire

Si l’on évalue l’audience, (importante), les bénéfices (alléchants) et le public (impatient) on peut tout à fait comprendre l’engouement et la motivation pour adapter la vie de ces super-héros. Un marché qui plait à tout le monde. Cette fois, les personnages de Fantastic Four ont été sortis de leur support-papier originel pour faire vivre leurs aventures sur grand écran. Suivi depuis quarante ans, l’adaptation du comic est attendue au tournant.

Un budget de 90 millions de dollars, soutenu par 20th Century Fox production, pour ce film prévu en salles en Juillet 2005, se prépare déjà à rivaliser avec Mission Impossible 3, du studio Paramount.

Tout l’intérêt a été porté pour choisir les quatre acteurs, fiers d’interpréter l’histoire du scientifique Reed Richard/ Monsieur Fantastique, incarné par Ioan Gruffudd (Le Roi Arthur, Les Témoins). Il sera accompagné de son amour Sue Richards/ la femme invisible, pressenti pour Jessica Alba (Honey), dont le frère Johnny/ la torche humaine est interprété par Chris Evan (Cellular). Quant au meilleur ami de Reed, Benjamin Grimm/ la chose est finalement joué par Michael Chiklis.

N.F.(08/07/2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter