L’adaptation du jeu Area 51 au cinéma

La société Paramount a racheté les droits du célèbre jeu Area 51 à Midway Games pour l’adapter sur grand écran. Elle vient d’engager Grant Morrison auteur de ¨comics¨ pour le scénario. Le jeu se passe dans le complexe gouvernemental le plus secret des Etats-Unis - la très célèbre zone 51. Un marines, spécialiste des armes dangereuses, y est envoyé pour enquêter sur une manifestation virale qui pourrait être de nature extra-terrestre.
La zone 51 est une aire géographique du Nevada où se trouve une base militaire secrète. Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres.

Paramount a embauché Grant Morrison, célèbre auteur de BD, pour l’écriture de cette adaptation. Ce graphiste et scénariste a déjà créé des séries très populaires : Justice League of America, Doom Patrol et Animal Man pour DC Comics ; Les nouveaux X-Men et les Quatre Fantastiques pour Marvel. Il a aussi produit un livre révisionniste sur Batman intitulé Arkham Asylum qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires à travers le monde, tandis que son scénario le plus récent « WE3 » est en cours de développement par New Line.

Christine Peters et CFP produiront le film avec la collaboration de la société de Dean Georgaris et Michael Aguilar, Penn Station, ainsi que Stan Winston. Dean Georrgaris avait déjà ébauché une première version du scénario.
De son côté, Miway Games sortira cet été un spin-off en jeu vidéo intitulé « Blacksite : Area 51 ».

L.A. (5 avril 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter