L'âge d'or de Cate Blanchett, Geoffrey Rush et Clive Owen

Cate Blanchett (Aviator) et Geoffrey Rush (Moi, Peter Sellers) vont renfiler leurs costumes XVIe siècle et retrouver le cinéaste indo-britannique Shekhar Kapur pour la suite du film Elizabeth, intitulé The Golden Age. La belle actrice reprendra donc le rôle de la Reine d'Angleterre, qui lui valut une nomination aux Oscars en 1999, et Rush celui de Sir Francis Walsingham, personnage charismatique qui aida la Souveraine à accroître son immense pouvoir. Lors de sa sortie, le film avait explosé le box-office, fut nominé sept fois aux Oscars et avait propulsé Shekhar Kapur de Bollywood à Hollywood.

Alors qu'Elizabeth racontait comment une jeune femme se transformait en Reine impitoyable dans une Angleterre en proie à l'instabilité politique et religieuse, The Golden Age s'attardera surtout sur la relation entre la "Reine Vierge" et un certain Walter Raleigh, interprété par Clive Owen (Closer)…

The Golden Age sera le troisième film de Shekhar Kapur sur l'Histoire du pays, après Elizabeth et Frères Du Désert, fresque épique sur l'intense colonisation de l'Afrique à la fin du XIXème siècle. Le scénario sera signé par les auteurs d'Elizabeth, William Nicholson et Michael Hirst, et produit par Working Title et Universal Pictures. Le tournage est prévu pour avril 2006…
Malheureusement, Shekhar Kapur est également réputé pour être un cinéaste parfois hésitant - en témoigne ses nombreux projets annoncés mais pas toujours aboutis : on avait récemment évoqué un film sur la vie de Bouddha, puis sur Nelson Mandela avec Morgan Freeman, un autre intitulé Paani, aussitôt accusé de plagiat, puis Solace, une histoire de serial killer avec Bruce Willis… Espérons que ce film fera vivre un nouvel âge d'or à son créateur !

A.M. (1er septembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter